• Camping Baie de Morlaix
  • Camping Baie de Morlaix
  • Camping Baie de Morlaix

Morlaix

À travers ses petites et étroites ruelles pittoresques, ses venelles escarpées, se révèlent les trésors cachés de la cité médiévale. Escaliers pentus, jardins en terrasses où glycines et lilas s’admirent au gré des saisons et se dévoilent aux plus curieux partis à la recherche des chapelles et églises, voire fontaines miraculeuses…

 

De très anciennes maisons à pans de bois magnifiquement agrémentées d’encorbellements enrichissent les nombreuses rues piétonnes au coeur de la vieille ville et témoignent d’un passé riche et prospère. Au coeur de la basse ville, le promeneur est attiré par les exceptionnelles façades de deux magnifiques demeures du XVIe siècle : la maison dite de la Duchesse Anne et la maison à Pondalez…

 

Le commerce des toiles de lin cultivé et tissé dans la région a assuré la richesse de Morlaix durant plusieurs siècles. Le port de Morlaix fut le plus important de Bretagne. Sur le quai du Léon, vous découvrirez la bâtisse à l’architecture solide et massive de la Manufacture Royale des Tabacs. Le Viaduc, bel ouvrage au coeur de la cité surprend par son imposante stature.

 

Morlaix et son pays sont labellisés pays d’Art et d’Histoire depuis 2006.