
Remonter le fleuve
pour prendre de la hauteur

Aujourd’hui, chacun se lève à l’heure qu’il souhaite ! Si le programme de la journée se veut plus light, il n’en est pas moins excitant, notamment pour les enfants qui vont pouvoir découvrir les sensations offertes par l’un des plus beaux parcours aventure de Bretagne !
Pour cela, toute la tribu doit se rendre à Penzé, à une petite dizaine de kilomètres du camping Les Mouettes. C’est en effet dans cette petite commune que se trouve l’Ecopark Adventures et ses 10 parcours dans les arbres, pour plus de 1 500 mètres de sensations !

Tout le monde est prêt à s’offrir un peu d’aventure ! Vous avez bien fait attention à ne rien oublier avant de partir : les gants sont dans le sac à dos et chacun dispose de chaussures lacées au pied.
Sur le chemin de Penzé, vous décidez de faire un rapide arrêt à hauteur du Pont de la Corde, qui permet la traversée de la Penzé sur la commune d’Henvic à environ 5 kilomètres de son embouchure en Baie de Morlaix, afin de faire quelques sublimes photos.

Avant de vous rendre à l’Ecopark Adventures, vous profitez de votre présence à Penzé pour découvrir ce village et notamment son petit port. Autrefois fréquenté par les caboteurs transportant du goémon, du bois et du sable coquillier, celui-ci se compose de deux quais et d’une cale de mise à l’eau. Vous y admirez aujourd’hui quelques petits bateaux de plaisance à faible tirant d’eau.

Après avoir terminé la visite de la bourgade de Penzé, vous décidez de vous poser sur les bords du fleuve côtier pour pique-niquer. Les enfants sont aux anges, ils savent qu’une fois leurs sandwichs avalés, ils vont pouvoir s’offrir un plein de sensations fortes….

Après une brève séance d’orientation et d’équipement, toute la tribu est prête à se lancer à l’assaut des arbres qui composent la forêt séculaire de Penzé. Vous commencez par un parcours d’initiation, où vous apprenez les techniques de sécurité et vous habituez aux sensations de l’accrobranche. Les enfants sont enthousiastes et pleins d’énergie, impatients de se mesurer aux différents obstacles qui les attendent.
Le parc propose une grande variété de parcours adaptés à tous les niveaux, du plus facile au plus difficile. Vous vous lancez dans les parcours familiaux, composés de ponts de singe, de tyroliennes et de filets suspendus. Les parcours deviennent progressivement plus audacieux et plus stimulants. Vous osez vous aventurer sur des tyroliennes plus longues et plus rapides, traverser des passerelles instables et grimper sur des filets vertigineux.

L’après-midi passe rapidement, rythmée par les rires et les défis relevés en famille. Vous partagez des moments de complicité et d’encouragement, célébrant chaque réussite avec fierté. Les enfants se sentent fiers d’avoir surmonté leurs peurs et les adultes se réjouissent de cette expérience unique en son genre.
En fin d’après-midi, vous terminez votre journée d’accrobranche en beauté avec la tyrolienne géante qui traverse le parc sur plus de 300 mètres, faisant de cette dernière la plus grande de Bretagne ! Les sensations de voler au-dessus des arbres et de sentir le vent dans vos cheveux sont tout simplement inoubliables.

Fatigués mais remplis de joie, vous quittez le parc d’accrobranche avec des souvenirs gravés dans vos esprits. Vous vous remémorez les moments de dépassement de soi et de plaisir partagé, prêts à retourner à Carantec pour vous reposer et vous remémorer cette après-midi palpitante d’accrobranche en famille.