menu

arrivée / départ

+33(0)2 98 67 02 46

réservation

Camping Les Mouettes - 1972 - création du camping Les Mouettes

Notre histoire et nos valeursUne aventure familiale
commencée en 1972

Scroll

Accueil >  Notre histoire et nos valeurs

Les Mouettes, une aventure
familiale depuis 1972

L’histoire du camping Les Mouettes se conjugue avec celle de la famille Bellec. Depuis plus de 40 ans, Pierre et Anne Marie Bellec, assistés de leur fils Yann et de sa compagne Stéphanie, gèrent en effet avec succès ce domaine, implanté sur les terres de l’ancienne ferme familiale.
Comptant désormais parmi les plus beaux et les plus luxueux campings de Bretagne, Les Mouettes peut s’appuyer sur une équipe pleine de talents et de motivation, réunie autour de la famille Bellec, pour partager avec les vacanciers son histoire et ses valeurs …

Valeurs

Equipe

1970

1980

1990

2000

2010

Nos Valeurs

Depuis 1972, le domaine des Mouettes est géré en famille. Le respect, l’entraide, la simplicité sont donc, de fait des valeurs fondamentales depuis toujours. Quelle que soit sa fonction chaque collaborateur compte, est écouté et contribue à la réussite de toute l’équipe.

Chaque jour, nous faisons tout notre possible pour faire plaisir, être disponible, favoriser les échanges afin que chaque vacancier soit enchanté de son séjour.
A travers nos aménagements, notre communication, nos produits, … nous mettons en avant l’identité bretonne, le végétal, l’authenticité et l’environnement. Enfin, au quotidien nous cherchons collectivement à être innovants et dynamiques en qualité de créateurs de beaux souvenirs.

Notre équipe

Et pour faire du Yelloh ! Village Les Mouettes un lieu de vacances unique en Bretagne, la famille Bellec peut compter sur une équipe de collaborateurs motivés. Constituée de 9 femmes et hommes, véritable experts dans leurs métiers, qui œuvrent toute l’année pour mieux vous accueillir au printemps et en été.

Camping Les Mouettes - Notre équipe

Evelyne, Virginie et Caroline répondent à vos demandes par téléphone ou par mail et gèrent vos réservations. Toujours à votre écoute, elles vous assureront un séjour inoubliable.

Sur le terrain Patrice et Tommy veillent au bon fonctionnement des installations et des hébergements pour que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions. Ils réalisent avec les entreprises locales, les différents travaux d’améliorations qui ont lieu chaque hiver.

Martine et Alix organisent la préparation des hébergements, elles veillent à la propreté irréprochable de chaque logement. Sous la tutelle de Tristana, elles gèrent les équipes du pôle ménage.

Tristana s’occupe également d’une partie de la communication en qualité d’assistante. Elle anime les réseaux sociaux et toute l’information diffusée au sein du domaine.

Valérie au pôle social et financier gère la partie sociale de l’ensemble des collaborateurs saisonniers et permanents, ainsi que toute la comptabilité du domaine.

Chaque année, notre équipe est épaulée d’une équipe d’environ 80 saisonniers de février à octobre, d’avril à septembre, en juillet et en août pour vous assurer un service au meilleur niveau possible.

De nombreux postes sont à pourvoir pour la saison dans des domaines très variés : cuisine, service en salle, service en bar, gardiennage, maintenance, entretien des espaces verts, accueil, animation, surveillance de piscine, nettoyage des hébergements et des locaux, supérette, restauration à emporter. N’hésitez pas à postulez si vous souhaitez apprendre un nouveau métier, mettre vos compétences en pratique, perfectionner votre anglais, … Intégrer les Mouettes pour une saison, c’est faire partie d’une équipe dynamique, au sein d’une entreprise du tourisme ou l’excellence et le sens de l’accueil sont au cœur des préoccupations.

Les grandes étapes
du camping Les Mouettes :

1972

Création du camping « Les Mouettes » sur un terrain agricole de 8 hectares. Aménagement de 100 emplacements classés 2 étoiles

En 1972, afin de répondre à la demande de campeurs qui cherchent des terrains pour planter leurs tentes, Robert Tanguy, le père d’Anne Marie Bellec, alors cultivateur de choux fleurs et d’artichauts sur la presqu’ile de Carantec, décide de transformer l’un de ses champs en terrain de camping. Le 1er juillet 1972, le camping Les Mouettes ouvre officiellement avec 100 emplacements classés 2 étoiles, un sanitaire et une réception.

1980

Passage en 3 étoiles

1985

150 emplacements et création de la 1ère piscine.

Un véritable tournant historique et stratégique pour le camping qui sera l'un des premiers campings bretons à s'équiper d'une piscine. Un équipement qui fera l'unanimité auprès des vacanciers.

1986 - 1989

Aménagement du bar.
Passage en 4 étoiles, 220 emplacements.
Création d'une salle de jeux et d'une épicerie.

1991 - 1995

Aménagement des 2 premiers toboggans aquatiques et agrandissement du bar.
L’histoire des Mouettes, est basée sur le développement hors norme de son parc aquatique qui deviendra au fil du temps « sa marque de fabrique ». En 1991, la famille Bellec innove et défraie la chronique avec l’installation de deux toboggans aquatiques « géants » que l’on dit toujours être les plus grands de Bretagne.

Installation d’un 3ème toboggan géant.

1997 - 1998

Rénovation du bar et aménagement de la partie jeux et billards
Yann rejoint ses parents Pierre et Anne-Marie Bellec dans l’aventure familiale.

1999

Agrandissement du parc aquatique avec création d’une rivière ludique.

Cette année-là, toujours en recherche d’innovation et de surprises, la famille imagine et créé une rivière tropicale qui sillonnera le parc aquatique. Cette année-là, le parc aquatique s’affirmera sans concession sous une ambiance tropicale. La végétation exubérante composée de palmiers, bananiers, bambous, … et autres plantes tropicales ou méditerranéennes signera la nouvelle identité du parc aquatique pour un dépaysement garanti.

2000

273 emplacements

2001

Agrandissement de l’espace aquatique pour offrir 1000m² de bassins.

2003

Extension du camping – 400 places classées en 4 étoiles.

2004

Les Mouettes rejoint les plus beaux hôtels de plein-air « Yelloh ! Village ». Au sein de cette chaîne au cahier des charges exigeant, la famille rejoint d’autres collègues qui partagent les mêmes valeurs telles que l’excellence, le sens de l’accueil, le respect, l’innovation, …

2006

Création du village « Canopia » : 34 chalets installés dans un parc botanique

Canopia est le début d’une nouvelle aventure pour les Bellec : faire des Mouettes un véritable « camping jardin ». Gardenia, Caraïbes, Bahia Lodges, Natura Lodges seront créés par la suite, autant de noms que d’ambiances végétales différentes. La végétation remarquable du Yelloh ! Village Les Mouettes deviendra au fil des années l’une des composantes majeures de l’ADN de l’établissement.

2010

Construction d’une piscine « balnéo » couverte de 250m².

2011

Construction d’un nouveau bâtiment pour abriter les sanitaires et vestiaires de la piscine couverte, des salles de jeux pour enfants et la supérette.

2012

Obtention de la 5ème étoile.

Après 40 ans d’existence, les Mouettes arborent fièrement une 5ème étoile. Une vraie réussite pour la famille Bellec, partie de la transformation d’un simple champ d’artichaut, 40 ans auparavant.

Création d’une nouvelle aire de jeux pour les enfants.

2016

Création du quartier Natura Lodges, quartier d’hébergements haut de gamme avec spas privatifs, Natura Lodges est la 5ème ambiance végétale de l’établissement

Un espace en pleine nature, des hébergements design aux lignes épurées avec spas privatifs. « What else ? »

Rénovation du bar Ty Coz et du restaurant

2017

Création de l’Aquagarden : l’aire de jeu aquatique des enfants dans un parc de 2000m² qui rend le parc aquatique le plus grand de Bretagne.

Les enfants sont rois au Yelloh ! Village Les Mouettes. Alors pour les satisfaire et que leurs vacances soient royales, la famille Bellec a l’idée de créer un parc aquatique rien que pour eux : l’Aquagarden. 2000m² d’aire de jeu aqualudique avec seau d’eau géant, toboggans, jets d’eau à profusion, pataugeoire, … Avec l’Aquagarden, les Mouettes propose un parc aquatique hors norme, l’un de plus beaux de Bretagne.